Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !



Bienvenue sur le site du club des anciens CQP !

Pour vous accompagner toujours plus loin dans votre vie professionnelle, nous avons décidé de créer un site à votre attention. Vous y trouverez  toute l'actualité des anciens mais aussi des conseils et des opportunités de carrière. N'hésitez pas à réagir à nos articles ! Bonne visite.

Recherche

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 10:09

 

QLCe mois ci, nous retrouvons Quentin Labriffe qui a suivi un CQP Technique à Lyon en 2005. Fort de son CQP, il su rebondir rapidement dans sa carrière puisqu’il a récemment ouvert son premier point de vente sous l’enseigne Atol. 

 

Depuis ton CQP, que fais-tu ?

 

Depuis mon CQP, j’ai tout d’abord été opticien collaborateur puis pendant une période opticien remplaçant et enfin Responsable de magasin. Ce dernier poste m’a amené à vouloir être Responsable de mon propre magasin. Ce projet s’est concrétisé et je suis donc maintenant propriétaire d’un magasin Atol depuis 4 mois. Celui-ci est situé en Centre Commercial à Condé sur Escaut dans le Nord. Je gère une équipe de 4 personnes pour une surface de100 m².

 

Et cela te plaît ?

 

Oui je gère vraiment tous les aspects du magasin ce qui est intéressant. Un petit regret quand même, je n’ai plus le temps de faire des montages alors que j’aimais beaucoup ça.

 

Ton CQP chez Sup d’Optic a été bénéfique pour toi ?

 

Oui effectivement mon CQP Technique a été bénéfique car il m’a permis de développer mes connaissances techniques qui ne sont vues que brièvement en BTS. Cette année supplémentaire m’a permis de découvrir la pose et l’adaptation de lentilles, et j’ai également pu approfondir mes examens de vues en contactologie.

Ces acquis m’ont beaucoup aidé par la suite lors de mes différents postes en magasin.

 

Et tu avais une promo sympa à Sup d’Optic ?

 

Oui très sympa. Sup d’Optic a été plus qu’une école pour moi. Il y avait une très bonne ambiance notamment avec les profs car nous étions très bien encadrés. Avec ma promo, nous avons fait plusieurs voyages au ski à Val d’Isère. Ces séjours m’ont énormément marqué. Par contre, même si nous avons bien rigolé, j’étais dans une promo de filles alors l’ambiance était plutôt studieuse.

 

D’ailleurs as-tu gardé des contacts avec les gens de ta promo ?

 

A l’époque j’ai suivi mon CQP avec ma copine, Delphine. Aujourd’hui nous sommes mariés et elle travaille avec moi dans le magasin.

 

Nous allons passer à la rubrique « ton avis d’expert ».

 

Ton conseil à un débutant « En profiter et apprendre »

 

Ton secret pour réussir dans ton métier « Le sourire avec les clients »

 

Le meilleur conseil qu’on t’a donné en optique « L’emplacement du magasin est très important »

 

Ta plus grande réussite « Mon magasin actuel, j’espère ! »

 

L’épisode dont tu es le plus fier « L’achat du magasin également »

 

Le jour où vous avez vraiment rigolé en magasin « No comment ! » 

 

 

Et dans 10 ans, quels sont tes projets ?

 

A la tête de trois magasins ! J’espère que mon épouse aura son propre magasin et que nous pourrons en ouvrir un troisième par la suite.

Partager cet article

Repost 0
Published by CQP SUP D'OPTIC - dans Que sont-ils devenus
commenter cet article

commentaires